LE GRAND FROID RAPPROCHE!

EXO INTERNATIONAL & FOC TRANSMISSIONS, ou quand deux entreprises voisines se retrouvent sur un sujet plutôt glacé!!

C’est à la demande d’EXO INTERNATIONAL, entreprise basée à TERNAY (69) et spécialisée dans le levage (palans, treuils, tables, potences, etc.) que FOC TRANSMISSIONS est intervenu pour son savoir-faire dans les engrenages spécifiques.

C’est la branche « Spécial » d’EXO INTERNATIONAL, qui pour répondre à une demande client, dans une zone géographique ou les températures descendent régulièrement à -50°, a sollicité notre aide dans la définition et la réalisation d’engrenages pouvant accepter de telles contraintes de température, tout en conservant les caractéristiques requises pour l’application. Des heures de calculs, d’usinage, de traitements thermiques spécifiques et de contrôles tout aussi spécifiques et inédits à ces températures, ont été nécessaires pour arriver au résultat attendu.

Les pièces réalisées vont du pignon à la couronne de tambour, et les traitements thermiques, au delà de leurs caractéristiques mécaniques apportent un visuel qualitatif, à l’image des ensembles dans lesquels ils ont été montés.

EXO / FOC, des centenaires qui aiment le froid!!