Ingénierie

Parce que nous visons toujours la solution la plus pertinente pour nos clients, l’innovation fait partie de notre quotidien.

Études d’ingénierie

Experte dans la conception de chaînes cinématiques, FOC TRANSMISSIONS peut vous accompagner dans toutes vos études de chaînes cinématiques.
Concepteur de solutions sur mesure, nous exploitons des compétences et des moyens techniques pointus :

Études spéciales, développement de produits

Forte d’une expérience acquise dans de nombreux domaines d’application (nucléaire, sidérurgique, minier, hydraulique, cimenteries…) la société FOC-TRANSMISSIONS a développé de nombreux savoir-faire.

Nous cherchons la solution la plus pertinente pour nos clients et nous mettons à profit cette expertise pour vos études spécifiques ou dans le développement de vos produits :

Innovation projets collaboratifs

L’innovation au cœur de nos projets
Forts de notre expérience nous participons à des projets collaboratifs qui s’inscrivent dans le cadre des pôles de compétitivité réunissant laboratoires de recherche, centres d’ingénierie et grands donneurs d’ordre, nous pouvons vous accompagner dans vos développements.

Projet HYDROFLUV

La société iséroise HYDROQUEST, qui a piloté un nouveau concept d’hydrolienne novatrice en eau douce a choisi pour partenaire industriel la société FOC TRANSMISSIONS pour l’étude et la réalisation de ses multiplicateurs.
L’ensemble du projet associe de nombreux partenaires : HYDROQUEST(pilote), Erneo, l’Agence régionale du cabinet Biotope, les groupes Artelia et EDF, le LEGI.
L’objectif étant de capter l’énergie cinématique des fleuves afin de produire une énergie électrique, propre économique et régulière (40kw à 80kw par unité).
Un prototype est en phase de test sur la Loire à Orléans depuis novembre 2014.

Projet Frein de sécurité FAST BRAKE

La société FOC TRANSMISSIONS a piloté le projet de la conception du frein de sécurité FAST BRAKE.
Ce projet associe des :

L’objectif étant d’assurer une détection des mouvements incontrôlés sur les équipements de levage et d’assurer un freinage immédiat sans survitesse.
Un prototype doit être installé chez Aubert&Duval et la société ADC fin 2017.