20 ANS ET TOUTES SES DENTS !!!

20 ans !!

C’est le temps qui s’est écoulé depuis le montage des réducteurs sur le site de S.I.D.E.F.A.G.E à BELLEGARDE SUR VALSERINE.

Ce site est une U.V.E (Unité de Valorisation Énergétique) et la conduite des installations est confiée à SET FAUCIGNY GENEVOIS, filiale du Groupe SUEZ.

L’incinération des déchets ménagers permet la production de vapeur d’eau à haute pression (385°C et 40 bars) pour alimenter un turbogénérateur qui produit de l’électricité. Une partie de cette énergie (20%) est utilisée pour le fonctionnement de l’usine et le reste (80%) est revendu à EDF.

Les 12 réducteurs, conçus et réalisés chez FOC Transmissions, n’ont connu aucune avarie en 20 ans, malgré un fonctionnement 24h/24 et 7j/7. Ils servent à entrainer en rotation 6 rouleaux par ligne, sur deux lignes, où 8 Tonnes/heure de déchets sont brulés à 850°C.

Ces réducteurs sont le reflet du savoir faire de FOC Transmissions:

Avec 7 trains et un rapport de réduction de 1/12856,148 nous sommes ici proches de l’horlogerie de nos voisins Suisses.

Le COVID 19 à reporté les opérations de maintenance prévues en juillet dernier. Ce réducteur permettra une rotation sur les appareils sur lesquels des opérations de maintenance devront être réalisées.